¤ Forum de la Guilde PvE Last Theory du serveur Uldaman de WoW. ¤
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Bonjour/Bonsoir, Invité !!
En raison de l'abandon du projet de monter la guilde Last Theory dans le but de fonder un roster 10 pour les raids, j'ai décidé de passer le forum en mode "vacances". Cela a pour but d'interdire toute nouvelle inscription. Nous ne reprendrons certainement jamais ce projet mais je garde néanmoins ce forum intacte, ayant beaucoup travaillé son design. Bise ! - Azuralie -

Partagez | 
 

 [Bêta] Charte de guilde Last Theory

Aller en bas 
AuteurMessage
Edilraid

avatar

Date d'inscription : 19/07/2013
Messages : 15

MessageSujet: [Bêta] Charte de guilde Last Theory   Mer 24 Juil 2013 - 3:31

Bonjour à tous et à toutes,

Vous vous devez de prendre connaissance de la charte de guilde avant toute postulation et spécifier qu'elle et lue et approuvée sur votre apply !

Préambule

Last Theory est une guilde créée entre amis (Gazouille, Azuralie, Edilraid, Kyle et Erza) avec un seul objectif : avancer dans le PVE dans le respect de chacun, mêlant ambiance familiale, sérieux et surtout le plaisir de jouer ensemble. Certaines exigences sont requises pour le bon fonctionnement de notre groupe et de la guilde. Au delà de ces quelques règles, nous espérons sincèrement que vous prendrez du plaisir à jouer au sein de notre guilde, mais sachez que nous, nous prendrons plaisir à jouer avec vous.

1. attitude des membres:

Tout acte contraire à l'éthique de la guilde ou à la bonne entente entre membres, sera notifié par ceux qui en ont eut connaissance, par écrit au MG (maitre de guilde) dans le jeu ainsi que sur le forum, pour enquête afin de savoir s'il s'agit d'un acte isolé ou répété...
Aucune insulte ne sera tolérée entre les membres de guilde sinon des sanction seront prises (qui peuvent aller de la simple rétrogradation pour quelques heures/jours au Kick définitif de la guilde si la personne ne change pas d'attitude avec une présence à durée illimitée en Black list).

2. participation au forum :

Il est recommandé de venir 1 fois par semaine sur le forum au minimum pour voir les nouvelles, annonces de raid proposés, et les candidatures de nouveaux membres, etc... (voir aussi paragraphe 9 absences)

3. addon et logiciels requis:

- Skype est indispensable pour les raids, avec activation du push to Talk (un raid au calme permet toujours de grandes réalisations)
- DBM est indispensable pour un suivi des strats en raid ( le RL n'est pas votre maman, à vous aussi de lever les yeux de votre barre de cast et de prendre connaissance des attaques à venir pour réagir)
- Omen est indispensable tant pour les tanks que pour les dps, nous jouons en groupe il est important que tout le monde gère son aggro.
- Recount est indispensable afin de mesurer votre dps ou hps, non pas pour s'envoyer des fleurs et rabaisser les autres mais pour analyser vos prestations, mais aussi pour mesurer les changements opérés sur votre perso entre deux rencontres.
- Decursive est indispensable pour tous les dispells.


4. Raid :

lorsque des raids seront organisés dans le calendrier du jeu,
merci de toujours répondre aux raids proposés (ex: accepté, incertain, etc...)
Tout joueur "actif" ne présentant aucune réponse pour les raids proposés se verra faire l'objet d'une sanction, le RL doit pouvoir prévoir assez à l'avance le groupe.

5. Loot en raid

L'attribution des loots de raid se fera de manière à ce que chacun y trouve son compte. Il n'y aura aucune préférence dans l'attribution des loots, nous sommes tous sur le même pied d'égalité quelle que soit l'ancienneté, le rang ou tout autre caractéristique personnelle. Si un loot vous interresse, merci de le préciser sur le canal raid par un +1 et non de manière vocale. un turn over s'effectuera de manière naturelle dans la remise des loots à condition que le stuff demandé permette au joueur d'évoluer.

Je vous demande à tous de respecter ce système d'attribution des récompenses tant pour l'évolution de vos persos mais aussi pour l'égalité de tous les membres de raid. Malgré tout, le jeu nous permet aujourd'hui grâce au système de breloques de tenter sa chance pour un loot supplémentaire, à vous d'effectuer vos QJ et de faire les raids en LFR pour augmenter votre niveau de stuff.

6. Invitation des nouveaux membres

* Si quelqu'un demande à rejoindre notre guilde:

.. -> jouez/parlez avec lui/elle pour mieux le/la connaître,

.. -> expliquez lui l'attitude attendue de sa part,

et qu'il serait souhaitable :
.. -> de poster une candidature sur le forum,

.. -> d'installer Skype et les addons comme mentionnés au paragraphe 3.

* Seuls les fondateurs* et le MG (maître de guilde) peuvent faire entrer de nouveaux membres dans la guilde.


Cependant, Gazouille étant le chef, à bien sûr le droit d'inviter sans candidature préalable, mais il est souhaitable que l'invité à poster une candidature/présentation ensuite, pour qu'on puisse mieux le/la connaître.
* il est demandé aux fondateurs de voter pour toute nouvelle candidature.
* il est possible pour TOUS les membres de venir donner leur avis sur le forum pour chaque nouvelle candidature, s'ils le souhaitent, spécialement si vous connaissez personnellement le candidat.
* Bien évidemment, tous les membres peuvent proposer de nouvelles recrues.

7. Candidatures - nouveaux membres

Chaque nouveau membre entrant dans la guilde est invité à remplir un formulaire de candidature/présentation, afin qu'on puisse mieux le/la connaître.
Toutes les candidatures inscrites sur le forum, seront lues, par les fondateurs, ainsi que par les membres qui le désire.
Il y aura une période d'essai de deux semaines pour une recrue avant de valider définitivement une nouvelle candidature.
(ce qui veut dire que les fondateurs et les membres sont invités à jouer avec le/la candidat(e) en quête, donjon, bg, etc, pour voir sa personnalité, et sa façon de jouer, et pour mieux le connaître tout simplement, etc...)

8. Banque de guilde

La banque de guilde n'est pas un amas de compos gratuites pour tous, c'est un coffre dans lequel tous les membres doivent déposer des compos afin d'aider ses coéquipiers ou la guilde tout simplement. la majeur partie des compos sont présentes pour améliorer l'expérience en raid, les plantes pour les flacons, la nourriture pour les banquets et les enchantements et pierres pour améliorer nos pièces d'armure. Toute utilisation abusive des compos sera sanctionné par un remboursement immédiat puis par un kick définitif et une jolie place en blacklist de guilde si l'évènement se reproduit.

Si une compo vous est nécessaire et que vous n'y avez pas accès, demandez à un fondateur de vous la donner. Il vous sera demandé de justifier chaque demande

9. demande de PO (pièces d'or)

Toute demande de po se fera avec les officiers et le MG (maitre de guilde).
(seul le MG peut prendre des po dans la banque de toute façon)
Ceci pourra se produire à titre vraiment très exceptionnel, sachant que l'argent collecté en banque de guilde aura pour utilisation principale l'achat de nouveaux onglets de banque et la réparation des membres de raid

10. Présence - Absences

Une présence régulière en jeu est demandée afin de faire marcher l'entraide mais aussi la présence en raid.

en cas d'absence prolongée (de plus de 3à6 mois), les perso pourraient être retirés de la guilde. La décision en reviendra au Maître de Guilde.

Si une absence prolongée est prévue, maladie, vacances, .... vous devez prévenir les fondateurs ou le MG mais aussi poster un message sur le forum

* bien évidement pour une absence, annoncée sur le forum avant le départ, il n'y a pas d'obligation à lire ledit forum, ni à se connecter au jeu...

* quant à une absence due à une accident, on n'en tiendra pas rigueur

* et si par hasard, vous auriez été malencontreusement retiré de la guilde... vous seriez ré-invité sur simple demande évidement, après explication avec les fondateurs et le MG (maître de guilde) ...


11. Fondateurs

Les fondateurs sont des Officiers. Ils ont pratiquement les mêmes droits que le MG (Maître de Guilde) et seront les seuls officiers de la guilde.

Annexes:

Il est bien triste de devoir le préciser mais:

- un bonjour lorsque l'on se connecte et un au revoir quand on se déco,
(et avoir en retour une réponse des personnages connectés)
ne coutent rien et c'est une mesure de respect
Revenir en haut Aller en bas
Kÿle



Date d'inscription : 20/07/2013
Messages : 3

MessageSujet: Re: [Bêta] Charte de guilde Last Theory   Mer 24 Juil 2013 - 9:25

Lu et approuvé.

Faudra juste m'éclairer sur l'absolu besoin de skype et non de TS =)
Revenir en haut Aller en bas
Azuralie
Admin
avatar

Date d'inscription : 18/07/2013
Messages : 17

MessageSujet: Re: [Bêta] Charte de guilde Last Theory   Mer 24 Juil 2013 - 17:00

Je pense qu'il y aura des petites modifications à apporter ^^ déjà Nico m'en a demandé une ou deux et j'ai moi même corrigé quelques petites fautes de français/d'orthographe Wink
Puis il faudra discuter de certains points et cela n'engage peut être que moi mais je trouve certains paragraphes évasifs et trop étalés sur des points futiles, pas assez sur des points importants.

Mais sinon c'est une bonne base, Bravo Edil ! Wink

Sinon pour Skype on va voir à trouver un TS plutôt car skype c'est un peu le TS du pauvre... ça risque de créer des soucis de latence et ça oblige à ajouter tous les membres dans nos listes d'amis et si on a un pu ça va être le merdier... surtout si les personnes n'ont encore aucun compte skype (ce qui peut arriver).

_________________
¤ Co-fondatrice et MG de Last Theory // Fondatrice et Administratrice du Forum ¤
Azuralie, Draenei Chaman Elem/Heal
Amypond, Pandarène Moniale Heal/DPS
Revenir en haut Aller en bas
http://lasttheory.wowjdr.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Bêta] Charte de guilde Last Theory   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Bêta] Charte de guilde Last Theory
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Last Theory :: La Guilde/Le Jeu :: Charte/Règlements-
Sauter vers: